Le DIY de Pâques

Vous entendez ce bruit ? Et oui c’est le printemps qui frappe à la porte ! Au revoir la neige, la grisaille, la couette… et bonjour le soleil, les fleurs, Pâques ! Enthousiastes de célébrer cette fête de printemps, nous vous proposons pour l’occasion une activité créative !

Voici l’idée : constituer des petits bouquets de fleurs dans des coquilles d’œufs décorées. Vous pouvez bien entendu les réaliser avec votre ou vos enfants !

Que vous faut-il pour réaliser ce DIY :

  • Du temps (environ 45 min)
  • De l’imagination (pas de panique ! on va vous donner quelques petites idées…)
  • Une boite d’œufs vide
  • Des fleurs
  • Des œufs
  • Des feutres ou de la peinture

Commencez par préparer les bases de votre création, coupez la boite d’œufs vide en deux  pour ne garder qu’une partie, que vous pouvez peindre en fonction de votre thème si c’est une décoration de table ou en fonction des couleurs de votre maison, de la chambre de votre enfant… laissez-vous aller !

Pendant qu’elle sèche, prenez le nombre d’œufs que vous voulez et videz-les. Comment faire ? Posez votre œuf verticalement et avec un couteau donnez-lui un petit coup pour qu’une fissure se crée afin de l’ouvrir et le vider, c’est comme des œufs à la coque ! (Ne gâchez pas vos œufs et faites plaisir à vos enfants en réalisant un gâteau vite fait bien fait). Vous pouvez également peindre ou customiser les œufs avec des feutres (formes géométriques, visage, peinture et paillettes… tout est permis). Laissez le tout sécher pendant 1 heure.

Maintenant que votre base est prête vous pouvez installer vos magnifiques œufs dans leur boîte et mettre un peu d’eau pour y ajouter les fleurs (fleurs que vous trouvez dans votre jardin !!)

Coupez les de façon à ce que ce soit juste un peu plus haut que la coquille, vous n’avez plus qu’à créer un bouquet miniature, le tour est joué !

Pour ne pas perdre la création, vous pouvez ensuite remplir les œufs de terre et y mettre des plantes vertes, et n’oubliez pas de manger beaucoup de chocolat…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s