5 conseils pour une détox réussie après les fêtes

La période des fêtes de fin d’année rime bien souvent avec excès et votre corps ne manque pas de vous le faire remarquer : ballonnements, maux de crâne et fatigue sont le résultat d’un trop plein de toxines accumulées en très peu de temps.
S’il n’existe malheureusement pas de remède magique pour se remettre instantanément d’une surconsommation de foie gras, de champagne ou encore de bûche de Noël, des méthodes simples et naturelles subsistent néanmoins.

Voici nos 5 conseils détox pour éliminer ce mal-être,  se sentir léger et retrouver toute son énergie !

Se réhydrater avec de l’eau et des jus de fruits

Comme vous le savez, boire de l’alcool déshydrate. Pour réhydrater le corps, buvez beaucoup d’eau mais aussi des jus de fruits, notamment du jus de tomate : il possède un antioxydant puissant et de la vitamine C, des éléments essentiels à la suite d’une soirée bien arrosée.

Manger léger

C’est un secret de Polichinelle, pour se refaire une santé il faut bien manger ! Mais plus particulièrement encore à la suite des fêtes. Pour stopper l’accumulation des repas copieux privilégiez les fruits (kiwis) et les légumes (épinards) sources de fructose, sucre simple non-hydrolysable efficace lors des lendemains difficiles. N’oubliez pas non plus l’inévitable soupe ! Elle nous fait manger des légumes, nous fait maigrir et offre une meilleure digestion, parfaite pour une détox réussie !

Pratiquer une activité physique 

Profitez du temps des bonnes résolutions pour vous lancer dans une activité physique régulière. Le sport stimule les liquides corporels et leur circulation, permet d’éliminer les toxines en trop et favorise la digestion. Bouger est essentiel pour une bonne cure détox !

Retrouver un sommeil régulier

Alors que votre rythme de sommeil a été perturbé par des nuits plus courtes durant les fêtes, il est indispensable de respecter à nouveau ses heures de coucher et de réveil. Et oui, c’est la nuit que le nettoyage du corps se fait et tout doit alors être mis en œuvre pour faciliter la récupération. Le soir, évitez les éléments perturbateurs d’un bon sommeil tels que le café ou le tabac, mangez léger. En clair, mettez votre corps dans de bonnes dispositions afin de lui offrir des conditions optimales lors de l’activation des processus biochimiques et physiologiques.

Les bienfaits de la menthe poivrée

La menthe poivrée vous sauvera de vos problèmes digestifs tout en se montrant également efficace face à la fatigue accumulée. Après une nuit de folie, faîtes confiance à notre recette de grand-mère pour vous réveiller :

Portez à ébullition la quantité d’eau souhaitée pour une tasse. Ensuite, faites infuser une cuillère à café de feuilles de menthe poivrée. Laissez infuser une dizaine de minutes puis dégustez.

Alors que les repas de fêtes ont été meilleurs pour votre plaisir que pour votre organisme, profitez de ces quelques conseils pour vous remettre en forme et démarrer la nouvelle année sur de bons rails. Pour plus de conseils nutritionnels, n’hésitez pas à interroger les professionnels proches de chez vous, des artisans qui vous proposent chaque jour des produits frais et de qualité à retrouver sur www.jacheteenville.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s